Souvent, notre réflexe d’achat est hyper simple : on trouve ça beau, on le prend! J’aimerais vous aider non pas à dompter ce réflexe, mais à le rendre encore plus aiguisé quand vient le temps de choisir vos bijoux. Eh oui! Comme les vêtements, il y en a qui vous iront mieux que d’autres.

Voici ce qu’il faut savoir pour vous y retrouver.


Lorsque j’ai dessiné la robe oversize marine de cet été, j’avais envie d’avoir une robe ultra confo à porter à la maison.  Je me disais qu’il n’y a pas de moment pour se sentir moche, et ce, même en mou chez soi. La robe marine est devenue ma tenue décontractée parfaite


Ah, mes Converse! Stylés, confortables et tellement cool… Je les aime tant, et ce n’est pas d’hier que je suis tombée amoureuse de ce brand qui a complètement dominé l’univers de la chaussure dans les années 90. J’ai craqué quand j’ai vu James Hetfield, le chanteur de Metallica, en porter. Dès ce moment, c’était devenu clair pour moi : ces souliers-là venaient de devenir les plus « hot » de la planète. Bon ok , on va se le dire …


Il faut que je vous partage une découverte coup de cœur. Il y a un petit moment que je me suis abonnée à Chloé Dumont, la Fashion Red Fox (un nom qui lui va très bien, d’ailleurs), sur Instagram et, sérieusement, comment ne pas tomber amoureuse de cette fille-là? Ce qui m’a le plus séduite dans ce qu’elle fait, c’est surtout l’impression de proximité qu’elle donne en nous parlant avec tellement d’authenticité de sa maternité, de son couple, de ses trucs beauté et de ses looks.


Ah, ce moment de l’année où on a tellement le goût de porter des looks du printemps, même de l’été. La fourrure de nos jambes espère juste prendre le bord, nos pieds attendent juste de se pointer le bout des orteils… On est prêtes. Le seul problème? Il y a encore 4 pieds de neige dehors et on se gèle le pain. Ouin…


Ah, ce moment de l’année où on a tellement le goût de porter des looks du printemps, même de l’été. La fourrure de nos jambes espère juste prendre le bord, nos pieds attendent juste de se pointer le bout des orteils… On est prêtes. Le seul problème? Il y a encore 4 pieds de neige dehors et on se gèle le pain. Ouin…


Si je vous disais que je suis une fan invétérée de rock, de grunge, me croiriez-vous? On a toutes notre côté rebelle, je vous ai dévoilé une partie du mien avec mon look t-shirt de Metallica et salopette noire.

Ayant une sœur et un frère plus vieux (tous les deux hyper cool, évidemment) qui trippaient solidement sur la musique (et moi sur eux), j’ai eu droit à un beau bagage bien varié de culture musicale.

Ce que j’aimais le plus, c’était de regarder les vidéoclips et (vous l’aurez vite deviné) analyser les styles vestimentaires de mes idoles. La touche rock et grunge a donc une place de choix dans mon cœur et influence mes styles au quotidien depuis longtemps.


Et si on se la jouait féministe, en bralette et tailleur?

L’idée, les filles, est de s’amuser. Cette fois, ce n’est pas un look qui convient à tout le monde : c’est un look de star, un look assumé, un look qui met de l’avant la féministe en vous.

S’il y a un morceau emblématique qui n’appartient qu’à la garde-robe féminine, c’est bien le soutien-gorge. C’est le symbole même de la féminité, et ce, quels que soient notre âge, nos mensurations, notre style.


Mon look qui entame parfaitement le printemps : une blouse rayée que j’entre dans ma jupe taille haute en jeans. (Et le rose, il est où ici? Dans notre coeur.) (Honnn, comment finir avec une touche trop quétaine!)

Voici les autres looks

1-Robe longue Paysley

2-Rose et converse

3-Veston rose et chapeau

4-One piece rose

5-Chemise rayée et jupe de jeans


Je sais pas s‘il vous arrive de vous préparer un look la veille et que le lendemain matin …ouf…ça ne vous dit plus du tout de porter votre sélection. Parfois, on s’imagine dans un look bien précis pour accompagner les filles au resto et, finalement, le soir venu, on ne le ressent plus du tout. Dites-vous bien, les filles, que notre look parle pour nous, c’est bien plus que porter ci ou ça parce qu’on a une silhouette de poire ou de pomme. Ça, c’est n’importe quoi : exit les limitations vestimentaires!


Bon, ok, j’avoue, je plaide coupable! Ce n’est pas tous les jours que je me sens ultra motivée, que j’ai envie de me faire un look de chikita. Comme toutes les femmes, il y a des moments où j’ai envie de rester chez moi, de m’évader dans mes livres ou dans un bon film. Parfois, c’est si bon de se mettre la tête à off. Cela dit, c’est pas parce qu’on est relax qu’on ne peut pas être stylée.


Les filles, cette fois, je vous parle d’une robe, d’une tunique, d’une méga poche… Traitez-la de tout ce que vous voulez (elle n’est pas susceptible, je vous l’assure), mais son petit nom, c’est djellaba.


Allo les filles! Voici un produit avec lequel vous pourrez vous amuser en masse. Ce qu’il y a de vraiment trippant avec cette pièce, c’est le nombre infini de façons de le porter. Vous aurez des options plus décontractées pour les journées cocooning, une version chic lorsque vous sortez avec les filles, et même une version plus coquine pour une « date » parfaite.


Je vous lis, les filles, et certaines phrases reviennent souvent : « Je ne peux pas porter ça », « Je suis trop petite » (ou trop grande, c’est selon ), « Je n’oserais jamais porter ça » , « C’est beau, mais quand est-ce que je vais pouvoir mettre ça ? » , « Ça ne me fera pas bien », « Je ne suis pas certaine que mon chum va aimer ça »… Tous ces doutes et incertitudes pour répondre à la sempiternelle question :
« Comment je m’habille? »


Sur Instagram