3 trucs pour magasiner en ligne

3 trucs pour magasiner en ligne

Ça me fait plaisir de vous retrouver cette semaine afin de vous donner quelques astuces pour avoir une meilleure expérience de shopping en ligne. Il est important pour moi de segmenter cet article en trois sections bien distinctes, soit l’avant, pendant et l’après du magasinage sur le web. Vous devriez en tout temps opter pour ce genre d’approche dans le futur. Cela vous permettra de mieux cerner les bons comportements à adopter lors de ces processus qui peuvent nous sembler plus difficiles puisque nous n’avons pas accès aux produits directement devant nous, comme nous les aurions si nous étions en boutique, par exemple.

Lorsque ces trucs seront bien ancrés dans vos façons de faire, je vous garantis non seulement, une meilleure expérience en son ensemble, mais également, des achats beaucoup plus intelligents et rentabilisables en bout de ligne. Faites-moi savoir si cet article vous aidera dans vos futures dépenses en ligne ou s’il vous donne le courage de vous lancer dans ce processus tout simplement.

AVANT –             

Dans quel mood es-tu?

Il est d’une grande importance, avant tout, d’être dans un environnement confortable et que vous ayez le bon mindset avant de sortir vos cartes de crédit. De quoi avez-vous réellement besoin? Qu’est-ce que vous recherchez?

Plusieurs merveilles se cachent dans ta propre garde-robe

C’est bien de toujours avoir en revue vos propres items que vous avez déjà à la maison pour ne pas faire de dépense inutile ou encore mieux, pour rentabiliser davantage les achats que l’on s’apprête à faire. Par exemple, de voir avec quels autres produits à la maison vous pourriez agencer les vêtements que vous voulez vous procurer ou bien de savoir pour quelle utilité ou quel moment vous allez utiliser ces morceaux ne peuvent qu’être bénéfique leur achat. Je vous le dis toujours les girls, initialement ça vous prend au minimum des basics, des morceaux vedettes, des vêtements trendy et des morceaux qui vous ressemble. Ensuite il devient beaucoup plus intéressant de venir jouer avec la polyvalence de chaque item pour finalement être en mesure de recréer une multitude de looks avec ces morceaux.

 

PENDANT –

« J’ai peur de ne pas choisir la bonne taille! »

Pour cette étape, il est primordial d’avoir en tout temps un ruban à mesurer pour vous aider à choisir les bonnes tailles de vos vêtements. Cela peut paraitre comme une tâche plus complexe à accomplir, mais je vous garantis que c’est simple les girls! Il suffit que d’avoir la volonté à le faire et croyez-moi, les guides de grandeurs ne sont pas là pour rien. Chaque site/organisation peut être différent. Il y a une tendance générale pour les grandeurs, mais je vous conseille fortement que si c’est l’une de vos premières expériences en ligne pour n’importe quelle marque de vêtements, prenez le temps de vous mesurer. N’oubliez jamais que la plupart des sites vous offrent un service de chat en ligne. Utilisez-le! Si vous hésitez entre deux grandeurs ou entre deux coupes différentes, ce service est là pour ça

Une mine d’informations

Par la suite, lorsque vous vous retrouvez face à la fiche du produit que vous voulez acheter, assurez-vous de lire toutes les informations pertinentes sur ce dernier. La plupart du temps, vous pouvez y retrouver tout ce qui concerne les propriétés et compositions des produits, les entretiens possibles, les coupes, les politiques de retour, etc. Tous sont des informations qui vous bénéficieront à un certain point et nul ne vaut la peine de les ignorer. Ces informations sont là pour vous en dire le plus possible, le plus rapidement possible. Ainsi, ces descriptions vous permettent d’avoir une meilleure idée en ce qui concerne les produits que vous désirez vous procurer. Si vous prenez le temps de lire ces dites informations, vous aurez plus de chance de faire l’achat d’un produit que vous avez réellement besoin et donc moins de chance de le retourner et d’être insatisfait.

APRÈS -

Donne-toi du Love

À ce stade-ci, il est important que lorsque vous recevez vos vêtements, de venir les essayer de la bonne manière. En ce sens, n’essayez pas les vêtements si vous n’êtes pas dans la bonne ambiance mentalement parlant, cela risque de vous décourager et de vous frustrer davantage. Sortez vos bons sous-vêtements, des options de chaussures/bottes et passez le test. Lorsque les vêtements sont bien agencés, avec des morceaux que vous avez déjà sous la main, cela sera beaucoup plus bénéfique à votre expérience que si vous essayez une nouvelle blouse avec votre bas de pyjama, par exemple. Vous serez plus enclin à faire de bons choix avec cette façon de faire, faites-moi confiance!

Voilà les girls, vous êtes maintenant prêtes pour faire face à ce grand joueur de notre ère contemporaine ; le shopping en ligne!

On se dit à bientôt 💛

Joelle

 

Retour au blogue