L’inspiration derrière la collection NINETIES SHADOWS

Déjà octobre! Est-ce juste chez nous qu’on a l’impression que le temps s’accélère à l’automne? La nature a beau se draper de ses plus belles couleurs pendant quelques trop brèves semaines, personne n’est dupe : la grisaille de l’automne nous guette. On a beau avoir nommé cette collection Nineties Shadows, n’allez pas croire que c’est le spleen qui s’est emparé de JOELLE. On a plutôt eu envie de vous amener revisiter la décennie 90, celle où le noir et le grunge étaient les grandes stars, et de la revisiter pour faire jaillir la lumière de la noirceur.  

Le mot d’ordre de Nineties Shadows? Monochrome. On apprécie les tenues où une seule couleur est reine. On adopte sans hésiter les teintes minérales tels écru, olive, bleu, gris, et bien sûr l’inévitable noir. On joue avec la lumière et la texture en variant le choix des matières : par exemple, on combine la laine opaque du GRUNGIE à la transparence de la dentelle du LIPA pour un ensemble qui n’a rien de banal.  

Vous commencez à nous connaitre : chez JOELLE, on aime la superposition! Comme le mercure automnal joue parfois au yoyo, on allie un morceau comme la ROXAN à notre SHANIA préférée, question de donner plus de profondeur à notre look (et de se munir d’une pelure supplémentaire quand la température est plus fraîche!).  

Va pour le noir et les couleurs minérales, mais qu’en est-il du grunge? Inutile de se transformer en clone de Courtney Love pour revisiter l’esprit des années 90.  On arbore plutôt nos plus beaux denims tels les Cyn avec nos chemisiers à motifs géométriques ou à carreaux comme la ROXAN. Ça, vous l’aviez déjà deviné. En revanche, pour sortir des sentiers battus, on ose combiner nos jeans avec un haut satiné comme le TORENA pour un jeu de textures franchement rafraichissant. Bien entendu, on n’oublie pas de compléter le tout avec une ceinture BELKIE pour venir découper la taille. 

Ultime clin d’œil aux 90s, on amène les garnitures avec le logo JOELLE bien en évidence. Loin de nous l’idée de laisser dépasser vos boxers de jeans abaissés sur vos fesses : question de raffiner l’idée du logo, on le préfère plutôt sur le SATINE ou le SPICE, où il donne une touche d’élégance à des morceaux d’inspiration plus sportive.  

Alors, les girls, prêtes pour une incursion dans les 90s? Promis, on ne vous laissera pas errer seules dans le noir! 

Joelle