La collection Candide 🌶

Déjà, en 1759, Voltaire faisait dire à son personnage Candide « Il faut cultiver notre jardin [1] ». Au-delà d’une invitation à faire pousser des fruits, des fleurs ou des légumes, le célèbre auteur français laissait entendre qu’il fallait prendre le temps de « d’exercer ses talents », de découvrir, de parcourir le monde.  Ce que l’on vous propose, avec la collection Candide, est de mettre les mains à la terre, tant symboliquement que littéralement, et de cultiver votre patience.

 

Dans ce monde où tout va vite, on vous invite à ralentir : comme on apprécie encore plus les projets quand ils aboutissent après une longue période de mûrissement, on redécouvre le plaisir de l’attente. Puisque prendre son temps impose une bonne dose de confort, on vous suggère des valeurs sûres comme le short Peter allié à la blouse Sauge. Dans une optique de simplicité, on mise sur nos bases essentielles pour des looks à l’épreuve du temps. On complète nos ensembles avec les ceintures et accessoires signature JOELLE.

 

Pour faire pousser les bons moments et germer les bonnes idées, on se tourne vers la texture de la Nancy ou encore la richesse de la matière de la robe Rebbie. On apprécie la douceur de prendre du temps pour soi grâce à la délicatesse et la beauté de la robe Gardenia.

 

 

Chez JOELLE, avec Candide, on espère que vous aurez autant envie de prendre soin de vous que l’on a envie de vous dorloter.  Après tout, on récolte tout ce que l’on sème parce que l’on s’aime, n’est-ce pas?


 

[1] Voltaire, Candide ou l’optimisme, 1759.