Une première collection « Knitting » chez JOELLE!

Voilà les girls! On marque l’histoire de JOELLE avec une nouvelle collection qui sortira ce mercredi soir. Après des mois de travail et de nombreuses heures en création, nous en sommes finalement arrivées à un résultat qui nous plait et qui nous satisfait grandement. Notre première collection de « Knitting » (tricots), verra enfin le jour!

Puisque c’était un nouvel apprentissage pour Melou et moi, nous voulions être certaines que ce que nous allions vous présenter allait se traduire par des produits de qualité et qui se démarquent des autres. Nous sommes partis de zéro en termes d’expertises concernant les tricots, les fibres, les fils (yarn) et plus encore. Nous n’avions que quelques connaissances de bases, rien de plus.

C’était extrêmement important pour nous de faire nos devoirs et de pousser nos recherches plus loin afin d'augmenter nos acquis en la matière. Nous ne faisons jamais les choses à la moitié chez JOELLE, et encore moins que nous les faisons rapidement et sans effort.

Après de longues journées, semaines et mois de travail et essais, nous avons finalement appris sur les différentes façons de créer un tricot complet. En partant d’un fil de laine, ensuite vient le choix de la tresse, le choix des couleurs, le choix des différentes proportions et épaisseurs, en terminant par la raison du pourquoi le morceau est créé. C’est un long processus qui nécessite énormément de réflexion. L’action de penser à l’utilité d’un morceau pour finalement essayer de créer un vêtement qui se porte à n’importe quelles occasions et/ou saisons : c’est ça aussi le défi.

Notre objectif n’était pas de prendre des tricots déjà existants chez des fournisseurs quelconques pour finalement les étamper d’un logo JOELLE. Au contraire, nous voulions mettre en œuvre ce processus de création de A à Z pour finalement que ce soit nos tricots 100% JOELLE.

Cette collection a donc été travaillée et conçue pour être portée à tous les moments de l’année. En ce sens, tu n’as pas à serrer tes tricots l’été parce qu’ils sont trop chauds et désuets pour la saison. Non, non, ces lainages ont été créés en guise de chandails chouchous que tu peux porter avec différents types d’outfits. Les « knit » à tout faire comme on aime bien le dire! Chaque tricot à sa propre fonction/utilité et c’est pour cette raison que nous trouvions cela intéressant de vous présenter ce lot de vêtements de cette manière.

Je vous laisse sur une brève description des modèles à venir pour mercredi. Je vous mets également en sneak peek quelques photos afin de vous tenir en haleine jusqu’à la sortie.

Liana : Le par-dessus par excellence. Avec sa coupe amincissante, il se jumèle avec tous les types d’outfits. Il sert également de veste et il est disponible en deux couleurs (Oatmeal et gris). La veste « trop smath » comme on aime bien la décrire.

Idanie : Une veste longue et hyper douce. Elle est principalement portée par-dessus des camisoles ou t-shirts. Le genre de manteau demi-saison qui se porte bien en soirée froide ou même près du feu.

Garn : Le morceau trendy de ta garde-robe. Puisque nous avions besoin d’un tricot style « pièce de collection » afin de marquer notre première collection knitting. La petite veste parfaite pour compléter tes looks.

Yvie : Le tricot plaisant à avoir en camping ou bien même lors d’un hike; au top de la montagne. Sa couleur (lime) qui saura plaire à toutes les audacieuses de la famille JOELLE.

Martini : Fabriquée en laine d’Alpaga, cette veste est le summum du luxe de cette collection. Avec sa fibre que nous avons décidé de laisser naturelle ainsi que son rappel à la tendance filet (Fish-net), nous avons pensé vous offrir une version plus fashion de ce type de tricot.

Carmen : Une robe/tunique pensée pour être portée lousse et en superposition. Le genre de morceau caméléon, qui se porte bien avec un pantalon, des collants, jambes nues, une chemise, un col roulé en dessous, et autres. Pour les filles qui nous suivent depuis longtemps et qui ont plusieurs morceaux JOELLE, c’est le vêtement que vous devez avoir puisqu’il se jumèle extrêmement bien avec nos collections antérieures.


 

Clémence : Un tricot qui offre un look plus bohémien avec son détail de frange dans le bas. Nous voulions creuser le côté ethnique des tricots et entrer dans une ère folklorique pour finalement faire un clin d’œil à l’histoire du knit à travers cette collection.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meliteak : Le pull 4 saisons avec un parfait col rond. Conçu pour un look plus oversize. Laissez-moi vous dire que ce tricot est juste trop DOUX.

Dougan : Une veste qui offre une coupe plus droite avec une manche bouffante. Le par-dessus que l’on adore mettre avec des robes et/ou des jeans. Son tissu est plus épais ce qui laisse naitre un look plus luxueux en fin de compte.

Nous avons très hâte de vous présenter le résultat final de ce travail acharné. Nous sommes très fières de ces créations et je crois certainement que cette prochaine collection plaira à toutes!

Écrivez-nous, dans les commentaires, les modèles que vous pensez seront vos plus gros coups de cœur!

J’ai hâte de vous lire à mon tour 🧶🤎