L’inspiration derrière la collection NEOCLASSIQUE

Quand arrive le mois de septembre, avec le retour des obligations et la fin des vacances, on a tendance à revenir vers une garde-robe plus traditionnelle. Chez JOELLE, heureusement, traditionnelle ne rime pas avec ennuyeuse. Suivez-nous dans l’univers de la collection NEOCLASSIQUE et découvrez comment on a revisité nos classiques préférés.

« Marine et noire ne vont pas ensemble » : quelle erreur de se priver du mélange de ces deux teintes somptueuses! On les combine par exemple avec notre chemisier VALENTINE et nos pantalons BARDOT pour un look professionnel qui n’a rien de banal. Pour varier, on allie le marine et le bourgogne des modèles VERSAILLE, BENJI, QUANT et on obtient une allure riche, luxueuse.

mélange marine et bourgogne

On aime le look structuré et sage des jumpsuits, mais on leur donne la touche de fantaisie qui change tout en leur mettant des garnitures ornementales à leur col chemisier. On complète nos ensembles par des bijoux argent, qui viennent en complément parfait des teintes plus froides de la saison. On apprécie en outre le col jabot du chemisier LAURENNE parce qu’il nous rappelle les plus beaux looks du style anglais, question de prolonger l’évasion procurée par les voyages outremer.

Les motifs linéaires et les carreaux nous aident à créer des looks audacieux par les mélanges : on mixe, par exemple, les morceaux BLUES et BARDOT pour un clin d’œil au dandy anglais revisité.  Comme toujours, on ose le mélange des matières, que ce soit la cuirette, la brillance, le feutre, l’effet fourrure ou satiné pour créer des looks uniques et audacieux pour sortir du classique auquel on s’attend quand on pense à la garde-robe du retour à la normale après les vacances.

benji laurenne

Bref, les girls, ce n’est pas parce que les vacances sont finies que la fête est terminée. On ose sortir de notre zone de confort en renouvelant nos classiques.

À go, on plonge dans l’automne avec une touche de folie grâce à la collection NEOCLASSIQUE !

Mélanger matières et motifs audacieux : l’essence même de cette collection. On ose sortir de notre zone de confort en renouvelant nos classiques.