La robe soleil au cœur d’une transition été/automne réussie

Nos robes soleil, que serions-nous sans elles? On les aime tant qu’on ne voudrait jamais les ranger. On vous offre nos trucs pour un passage des saisons en beauté.

Ajoutez une veste

On prolonge leur saison en les jumelant à nos vestes chouchous : perfecto, veston, poncho, lainage. On cherche à jouer avec les textures et les matières : on combine la légèreté de la robe à des matières plus structurées, le denim notamment, pour un look riche.

 

 « Denim-isez »

Justement, parlant denim, on peut porter un jeans avec notre robe fétiche pour faire de cette dernière une tunique. Pour celles qui trouveraient leurs robes trop longues portées de cette façon, ajoutez une ceinture pour les cintrer et les raccourcir.

 

Accompagnez d’une botte

En ce qui concerne nos pieds, on les habille soit d’un bottillon ou d’une sandale, selon les humeurs de Mère Nature. La cuissarde peut être également d’un grand secours quand les journées se font plus fraiches, mais qu’on veut tout de même porter notre robe favorite. Autre idée, on porte un gros bas avec nos bottillons et notre robe pour un look audacieux.

 

Accessoirisez

Quant aux accessoires, ils complètent notre look de transition. Les foulards légers, en ton sur ton si on le souhaite, ajoutent une touche de chaleur à notre robe, tandis qu’un collant plus transparent qu’opaque réchauffe nos jambes sans gâcher l’effet léger de la robe.

 

On aime que l’été s’étire, tout comme on aime prolonger le port de nos vêtements estivaux. Quand la réalité nous rattrape et que la météo joue au yoyo, on peut assurer une transition harmonieuse entre nos garde-robes d’été et d’automne. 

Les girls, on veut voir vos plus beaux looks de transition!