Les shootings photos chez JOELLE

Bonjour les beauties 

Jojo m’a proposé de vous expliquer comment se passe nos séances photos ici chez JOELLE puisque nous voulions vous montrer l’envers de ce que vous voyez sur nos différentes plateformes. J’occupe actuellement le poste de coordonnatrice marketing ce qui veut dire que j’ai la chance de travailler avec Joelle et Melissa pratiquement en tout temps. L’objectif est donc d’effectuer le déploiement stratégique en ce qui concerne tout ce que Jo et Bill veulent mettre en œuvre. En ce sens, ces séances photos sont l’une des responsabilités/activités que j’ai la chance de coordonner ici. 

Nos shootings sont comme des évènements à ne pas manquer. Ces journées sont tellement amusantes et plutôt intenses. Disons que le soir on dort très bien! De plus, ces dernières nous laissent grandement inspirées pour la suite des choses. Nous avons tous des rôles à remplir, bien différents, que nous devons avoir un maximum de focus lorsqu’il vient le moment de passer à l’action. Tout part de la direction artistique qui inclut les processus créatifs et artistiques que Jo et Melou mettent de l’avant. En d’autres termes, les filles génèrent le créatif tandis que pour ma part, je les coordonne afin d’être certaine de ne rien oublier en cours de route. Le job des filles, pour cette sphère, est de développer différents concepts pour nos plateformes (web et réseaux sociaux) pour ensuite les réaliser avec Milaine, notre photographe. Ainsi, il est inévitable que ça prend une certaine structure externe qui vient créer des liens bien précis entre les tâches à réaliser. Cette dite structure, eh bien c’est moi!

De ce pas, nous décidons à trois les concepts que nous voulons mettre de l’avant pour les types de photos/vidéos à créer. Ces rencontres peuvent durer assez longtemps, non seulement parce que nous sommes vraiment axés à produire et à fournir ce que les girls veulent réellement voir au quotidien, mais aussi parce que ces genres de processus créatifs demandent énormément de concentration. Parfois, il arrive que les filles puissent s’emporter dans ce type de création puisque c’est ce qui les passionnent ; créer et être créatives. Par contre, étant donné que nous nous devons de respecter nos délais et nos échéanciers, il arrive que je doive agir à titre d’un certain avocat du diable qui ramène les filles à l’ordre l’instant de ces moments. Il est à noter que lorsque cela arrive, je suis toujours là avec un *claquement de doigts* bien précis pour rediriger les filles sur le chemin que nous devons être! C’est mon move par excellence! Elles m’imitent déjà au bureau en claquant des doigts pour dire quelque chose d’important. On pourrait dire que je déteins sur elles… ou bien elles prennent un malin plaisir à rire du personnage que je me crée!

Comme vous le savez depuis un moment déjà, Jo et Melou ensemble forment l’équipe parfaite de créativité. Le genre de filles qui se comprennent avec un seul regard; vous voyez ce que je veux dire! Vous savez aussi que ce genre d’esprits créatifs engendre une certaine structure interne qui va dans le même sens. Les filles sont hyper structurées dans ce qu’elles veulent réellement planifier, créer et mettre de l’avant. En ce sens, mon rôle est beaucoup plus axé à leur fournir une structure plus cartésienne qui vient directement englober tous ces processus le plus efficacement possible.

Une fois cette planification terminée, c’est important pour moi de vous mentionner et de mettre l’emphase sur la symbiose que nous avons en tant qu’équipe puisqu’elle est tout simplement incroyable. Nous parvenons à toutes nous comprendre et à être sur la même lignée lorsque nous nous rencontrons; en grande partie puisque nous partageons la même vision en ce qui concerne JOELLE. C’est ce qui nous permet d’être en harmonie avec ce que l’on veut vraiment mettre de l’avant pour l’organisation. Nous avons toutes le cœur à la bonne place. Cette passion et cette flamme qui nous habitent chacune, à mon avis c’est ce qui nous permet d’être aussi performantes toutes ensemble. 

Ceci étant dit, suite à ces processus et concepts créatifs établis dans les étapes passées, ceux-ci doivent être communiqués à notre photographe; Milaine. La chimie que Jo a réussi à créer avec Milaine au fil du temps est non seulement primordiale à notre bon fonctionnement, mais également très belle. Autant que ce soit l’un des plus gros enjeux que nous pouvions rencontrer, que cette chimie nous permet d’être le plus fidèle possible en tout temps à notre vision chez JC. C’est bien beau avoir une idée pour un concept X à créer, il faut tout de même que notre photographe réussisse à comprendre et à recréer cette idée elle aussi. Je vous confirme que le talent et la créativité de Milou nous permettent de faire naître ces concepts concrètement, depuis des années déjà.

Pour le moment, j’ai eu la chance de travailler sur 3 séances photos. C’est vraiment intéressant (et très amusant) de voir comment les filles travaillent ensemble et ça m’impressionne de voir comment elles sont créatives. Dès que je suis arrivée ici, je savais que la famille JOELLE existait, mais je n’avais pas compris la réelle ampleur que vous aviez sur ces filles. C’est incroyable de constater à quel point elles vous mettent haut dans leur estime et comment elles sont tout simplement dévouées à vous toutes. C’est beau, car je n’avais jamais vu ça ailleurs, ni dans mes expériences de travail antécédentes ni dans la vie courante de tous les jours.

Je m’estime extrêmement chanceuse non seulement de faire partie de cette équipe, mais encore plus d’avoir intégré cette grande famille aussi rapidement. C’est en partie, grâce à vous et votre amour envers cette équipe que je puisse réaliser ce métier au quotidien! La vision JOELLE, je la comprends et je la partage. Je suis reconnaissante de travailler pour une organisation qui vient autant me rejoindre en tant qu’individu. Puisqu’il n’y a rien de plus gratifiant et encourageant que d’être heureuse de se lever le matin pour aller travailler.

Merci à vous toutes, à Jo, à Melou, de me faire vivre ces magnifiques expériences et de me permettre de me faire valoir en tout temps! Vous êtes les vraies MVP de cette histoire.

On se dit à bientôt, les girls!

- Li 💫