Un update familial à la JOELLE!

Bien heureuse de vous retrouver une fois de plus afin de jaser avec vous des changements que l’on vit chez JOELLE. J’avais envie de vous transporter dans cette aventure avec nous. Je trouvais cela intéressant de vous présenter ce sujet en faisant la comparaison avec ce que l’on peut vivre à la maison et dans nos relations familiales, amicales ou amoureuses.

 

« Ça passe ou ça casse! »

Bien souvent, nous avons des points tournants dans nos vies ou simplement de grandes étapes à franchir avec nos proches, que l’on se dit :  ça passe ou ça casse! Par exemple, un premier déménagement avec ton chum/blonde, une première grossesse, une première rencontre avec ta belle-famille, des rénovations, etc. Eh bien, c’est comme ça ici aussi chez JOELLE. En pleines rénos, on se rend compte que c’est une grande étape à franchir en équipe. Autant qu’il y a des moments plus difficiles à gérer avec la complexité et l’instabilité que cela engendre, il faut également savoir lâcher prise pour mieux vivre cette période. Bien que nous sommes très motivés à bien faire notre boulot, qu’il devient inévitable dans un environnement comme le nôtre, en ce moment, que notre patience puisse être écourtée ou bien que notre capacité à gérer ces changements peut être accablante. C’est pour cette raison que nous faisons tout en notre possible afin d’être le mieux préparées à franchir ces étapes toutes ensemble.          

 

« Tout a un début, tout a une fin »

Une chose que l’on me dit que je fais souvent c’est que je mets des lunettes roses pour tous les évènements/moments que je vis. Par exemple, j’essaie toujours de voir le positif malgré les choses qui peuvent se passer. Au lieu de s’ajouter une pression et un stress intense, je décide de voir le tout autrement. Comme j’aime bien le dire, « tout a un début et tout a une fin ». Il est donc important pour moi de faire ressentir ces paroles à mon équipe. Le fait que ce que nous vivons soit temporaire pour le moment; il faut le savoir. Lorsque l’on fait partie de l’équipe JOELLE, tout le monde y met du sien. Que ce soit afin de réaliser des tâches dites « connexes », c’est important pour nous d’apprendre aux filles à voir l’envers de chaque tâche, puisque cela fait en sorte qu’elles deviennent plus compréhensives et mieux outillées pour la suite des choses.

          

 

Après tout, c’est important de rester humain

L’une des choses les plus importantes pour nous chez JOELLE c’est de rester « humain », peu importe la situation que l’on vit ou bien même ce que les filles peuvent vivre de leur côté. Nous mettons énormément l’emphase, Bill et moi, sur une approche qui prône l’intelligence émotionnelle et qui selon nous, est d’autant plus bénéfique à adopter envers son équipe, versus une organisation qui ne le fait pas. Par exemple, les rénovations que nous vivons présentement, ce n’est pas l’idéal pour travailler à son plein potentiel et nous comprenons ce que cela implique pour les filles. Par contre, c’est temporaire et c’est pour mener à quelque chose d’encore meilleur. Heureusement que nous avons une équipe hyper compréhensive et très travaillante. Nous sommes reconnaissants de tout ce que l’on vit ensemble, mais également, de la manière que l’on réussit à harmoniser tout cela en équipe. Ce cheminement fait partie de notre croissance et notre évolution. C’est beau à voir!

 

« Rénovations » et « croissance » ne font qu’un chez nous!

La gestion des lieux est plus difficile en ce moment. Notre croissance, qui cause ce nouvel aménagement de nos locaux, est une étape primordiale à l’agrandissement de l’organisation. La décentralisation de notre inventaire, qui se retrouvera dans un entrepôt distinct de notre siège social nous permettra d’être encore plus rapide et efficace en fin de compte. De plus, étant donné que nous avons plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe, il fallait optimiser nos lieux pour permettre à nos âmes créatives d’avoir un environnement propice à œuvrer dans cette optique. Une des raisons pour laquelle c’était très important, pour Bill et moi, d’offrir un espace de travail interactif, beau et inspirant à notre équipe. J’ai vraiment hâte de vous présenter le résultat final.

(...) 

Voilà les girls, c’était un petit update de ce qui se passe dans nos bureaux en ce moment. La famille s’agrandit; beaucoup de projets sont à venir et je crois que vous allez être bien heureuse du dénouement de cette histoire. Merci à vous toutes de nous suivre au quotidien et surtout, de faire partie de notre grande famille vous aussi! Je vous le dis toujours, mais vous êtes réellement essentielles à l’équation JOELLE 🤍

 

Bisou,

 

Joelle