Vieillir-en-beauté JOELLE Collection

Vieillir en beauté

Bonsoir mes belles girls 🤎

Puisque nous avons abordé ce thème tout au long de la semaine, je trouvais cela intéressant de vous expliquer mon point de vue concernant ce sujet et donc de fournir quelques réponses aux questionnements que l’on peut avoir avec le concept de vieillesse. Mes 34 ans m’apportent à me challenger et à revoir en tout temps mes acquis, puisqu’il y aura toujours des mouvements qui nous apportent à changer nos façons de penser. Une ouverture d’esprit, ça se travaille chaque jour. C’est un cheminement que seules vous avez le pouvoir de faire progresser.

 

 

« La vieille femme n’existe plus? »

De plus en plus, nous voyons un virage très humain se faire en ce qui concerne le monde de la mode. Ce dernier nous invite à revoir les standards de beauté, non seulement pour ce qui est du physique (corps), mais également pour ce qui est de l’âge. Le portrait de la vieille femme n’existe plus. Les grand-mères sont rendues des « mamies » et c’est même hyper trendy être une mamie. Comme je vous l’expliquais dans l’une de mes chroniques radio, le 40 et le 50 ans sont les nouveaux 30 ans.  En ce sens, les industries se sont enfin décidées à cibler les marchés qui sont réellement prêts à acheter les produits en question. C’est devenu une question logique de s’adresser au bon public.

 

 

Vieillir en beauté…c’est un effort mental

Je me questionnais à savoir ce qui faisait en sorte qu’une personne puisse bien vivre avec le fait qu’elle vieillit chaque année, versus une autre qui n’y voit que du négatif à franchir une nouvelle année. Tout réside dans la mentalité que nous décidons d’avoir. Je ne dis pas que c’est facile d’avoir ce genre de pensée encrée, mais il faut tout de même faire l’effort. C’est un choix et c’est le vôtre. Il faut garder en tête que vieillir c’est un luxe, ce n’est pas permis à tout le monde. Il faut donc voir les nouvelles rides comme la vie qui nous a choisis pour aller plus loin. Nous nous devons de remercier cela et enlever l’amertume qui tourne autour du concept de vieillesse.

 

 

« À quel moment décides-tu de ne plus te choisir? »

Il arrive trop souvent que je vois des femmes qui ont simplement décidé d’abandonner. Cette triste réalité que je ne comprends pas, encore à ce jour. À quel moment décides-tu de ne plus te choisir? Qu’est-ce qui fait en sorte que tu décides que tu n’es plus ta priorité et que tu ne mérites pas de te sentir belle en faisant les choses que tu aimes et en portant les vêtements qui te plaisent? Je vous confirme que lorsqu’on se connait réellement et que l’on s’accepte, la confiance en soi et notre discours évoluent dans le même sens. Cette profondeur dont je vous parle toujours, chez les femmes, c’est comme ça qu’on réussit à l’avoir. D’un point de vue extrêmement humain, je peux comprendre que nous, en tant que femmes, nous passons après une multitude de décisions, mais lorsqu’on se regarde dans le miroir, on se retrouve seule avec nous-mêmes. Pour faire un parallèle avec des écrits que j’ai lus dans le passé et qui m’enchantent encore à ce jour; si l’on disait que notre personne et notre âme représentent un musée et que tu es le guide de ce dernier, que voudrais-tu voir dans ce musée?  Le musée représente l’histoire de ta vie et on ne peut pas t’enlever la vedette. Que voudrais-tu que ton histoire raconte? Celle-ci ne parlerait pas juste de ton image, mais également de ton évolution en soi… Finalement, il y aura toujours un apprentissage avec ce genre de réflexion ainsi qu’un début et une fin inévitable pour l’histoire racontée au musée. (À méditer)

 

Vieux = Plate?

Parfois, on entend « je suis trop vieille pour porter ce genre de vêtements! ». Ce genre de propos doit être l’une des choses que je redoute le plus à entendre. Ce n’est pas parce que vous avez un âge quelconque que vous ne pouvez plus porter un style en particulier. La seule personne qui vous empêche d’être qui vous êtes, au final c’est vous. Les vêtements dans les boutiques et en ligne, en 2021, sont pour tout le monde! Plus précisément, les vêtements JOELLE sont là pour celles qui désirent oser et s’accepter tels qu’elles sont ou tout simplement pour celles qui ont une ouverture à travailler sur elles-mêmes afin de s’aimer davantage. Point!

 

 

 

« Sortir du moule axé sur le physique pour mieux se voir »

Les girls, si j’avais un conseil à vous donner et que j’aimerais que vous reteniez en tout temps, c’est d’oublier les standards et les règles déjà préétablis par notre société. Faites vos propres règles. Détachez-vous du concept de ce qui est socialement acceptable et usez de votre créativité à faire évoluer la personne que vous êtes réellement. Lorsque vous aurez lâché prise de ce côté, tout le reste suivra. Vous allez automatiquement vous sentir plus confiante et inspirée à devenir la meilleure version de vous-même.

 

 

« Vieillir…c’est le fun! »

Finalement les girls, je me suis rendu compte cette année que vieillir…c’est le fun! Il me semble que j’ai plus d’expérience, plus d’acquis et je me sens enfin bien avec mon corps et mon mentale. La femme que je suis en date d’aujourd’hui, je peux vous affirmer que je suis fière d’elle. J’ai toujours hâte de voir ce que la vie me réserve dans le futur. Je suis heureuse et j’ai conditionné mon âme et mon corps à adopter cette mentalité. J’espère que vous oserez le faire à votre tour.

 

On se dit à une prochaine fois, mes beauties!

 

Bisou,

 

Joelle

Retour au blogue