Une première collection denim signée JOELLE

Un nouvel apprentissage pour nous les girls, on ajoute cette collection à notre Univers JOELLE. Ce n’est pas un secret lorsque je vous dis qu’une fois de plus, il a été question de plusieurs mois de travail, d’innombrable essai-erreur pour finalement en arriver à notre première collection de JEANS. On est fébrile à l’idée de vous présenter ces nouveaux arrivages et ajouts essentiels à nos collections. Lorsque je vous disais, depuis un moment déjà, que plusieurs choses allaient changer et s’ajouter à notre monde; en voilà la preuve! C’est un énorme « statement » pour nous et nous sommes très fières de cette première série denim.

 

Puisque c’est toujours une question de précision et de détails chez JOELLE

Vous le savez, chez JOELLE, on ne fait jamais les choses à la moitié. Tous nos choix sont réfléchis et surtout, pensés d’une façon à combler le plus de femmes possibles tout en prônant un aspect d’inclusion maximale. Vous le savez toutes à quel point il peut être difficile de trouver un jeans qui nous fait non seulement bien, mais qui est CONFORTABLE. C’est le travail d’une vie de trouver ses jeans préférés. On comprenait ce que cette réalité impliquait et on se doutait que ce serait un bel ajout à nos collections. Bien évidemment, c’est la première d’une longue série qui verra le jour prochainement, donc il y aura toujours place à développer ces produits du mieux qu’on le puisse. Par contre, c’est avec énormément de patience, d’acquisition d’apprentissages et d’expertises ainsi que d’assurance que l’on vous présentera ces nouveaux morceaux dans les prochains jours.

 

Un jeans conçu juste pour toi

Lorsque nous avons entamé nos processus de création pour les jeans, nous avons essayé de penser à combler le plus de corps possible. Pour ce faire, nous nous sommes questionnées pendant des semaines afin de comprendre ce qui rend un jeans aussi difficile à aimer/trouver. La même question revenait toujours : lorsque tu te regardes dans le miroir et que tu choisis ton jeans; qu’est-ce que nous avons TOUTES en commun lors de ce fameux essayage? Réponse : Il est toujours question de se dandiner dans tous les sens afin de placer le morceau en question sur soi, tout en essayant de finir par mettre ce bout de vêtement de la meilleure façon possible sur son corps (rentre ton ventre, retiens ton souffle, fais un squat pour voir si ça ne brise pas, place ta « zoune » pour ne pas que ça rentre direct dedans, et encore plus). Je sais que vous allez comprendre exactement ce que je vous explique, même si cela peut sembler drôle exprimer de cette manière. Ça ne me gêne pas les girls, nous vivons toutes les mêmes choses et c’est important de se dire les vraies choses. Notre objectif se résumait donc à développer des produits qui allaient jouer en faveur de vos expériences du passé et qui allaient vous donner l’envie d’aimer les jeans à nouveau.

 

Sois indulgente avec ta personne

Pour revenir à ce que je disais plus haut; c’est clair qu’il soit facile de tomber dans une zone moins agréable lorsque l’on essaie des jeans et qu’on désire trouver LA paire qui nous faire sentir bien et belle. C’est fou à quel point on se regarde dans tous les sens dans le miroir lorsqu’on choisit son jeans, ça devient quasiment troublant et obsessif de s’examiner d’une telle façon. Mais moi j’ai envie de vous poser la question « straight up » : vous regardez quoi exactement dans le miroir? Et pourquoi le focus est autant là-dessus? Ce sont vos cuisses? Vos fesses? Vos hanches qui viennent créer certains complexes? Mais pour quelles raisons à la base? Soyez indulgentes les girls! Ne pas s’aimer en se regardant dans le miroir est littéralement « overrated ». Non, mais pour vrai, je vous le garantis que je comprends les complexes que cela puisse engendrer; la raison du pourquoi nous avons décidé de vous accompagner dans ce challenge du mieux qu’on le peut. Nous avons travaillé extrêmement fort pour que vous vous sentiez appréciées, écoutées et comblées par nos produits.

 

L’enjeu JEANS X JOELLE

Nous avons essayé plus que tout de devenir vos yeux lorsque vous essayez vos jeans. L’un de nos critères les plus importants que l’on a mis de l’avant était le confort. Puisqu’il n’y a rien de plus désagréable que de dépenser une somme d’argent pour un jeans qui est inconfortable en fin de compte. Nos modèles se sont traduits par des coupes qui réussiront à plaire à un maximum de femmes tout en gardant l’esthétisme des morceaux élevé. Un défi qui nous a challengé, mais principalement, qui nous a fait grandir et évoluer en tant qu’entité.

Quel message décideras-tu de véhiculer avec ton jeans?

Un jeans, ça part de loin. Quand tu portes un jeans, tu lances un message dans l’univers. Le denim, à la base, c’était pour les travailleurs sur les chemins de fer et dans les mines. Puisque ça prenait des vêtements qui étaient résistants en raison des conditions de travail qui étaient beaucoup plus ardues, le denim était le tissu par excellence utilisé pour les habits des travailleurs. Nous avons décidé de garder la symbolique qui tournait autour de la raison d’être d’un jeans, pour finalement l’adapter à notre ère. Aujourd’hui, lorsque vous mettrez vos jeans JOELLE, dites-vous que c’est pour traverser toutes les épreuves qui se présentent à vous. Finalement, j’aime croire que ces jeans seront plus que résistants à la critique que vous aurez sur votre corps.

 

Le début d’une longue histoire d’amour entre vous et vos jeans JOELLE

Voilà les girls! Ce n’est que le début de cette belle et grande aventure. Puisqu’il existe énormément de secrets et de variétés à un jeans; on a envie de vous le travailler encore plus.

Nous sommes très fières du résultat, tant attendu, de ces nouveaux morceaux!

*Sortie officielle : 9 juin 16 :30 – Items en précommande