Ce que la mode aura retenu de deux années pandémiques

Qui l’eût cru? Deux ans plus tard, la Covid-19 fait encore partie de nos vies. Personne n’oserait dire qu’il n’a pas hâte d’en être débarrassé, mais si on se fait un peu philosophe, on s’entendra pour dire que les changements que la pandémie a apportés n’ont pas que du mauvais. En effet, après avoir vu notre mode de vie bouleversé, on a gardé certains comportements, en mode notamment, auxquels on ne voudrait plus renoncer.

 

Après avoir été contraintes au télétravail, nombreuses sont celles qui ont vu migrer leur garde-robe vers le « mou ». Mais, après un temps, on a fini par comprendre que le « mou » avait le droit, lui aussi, d’avoir du style. C’est à ce moment qu’on a adopté le look jogging et espadrilles. Le pantalon jogger couplé à des bas montés haut, voire à des sandales de style pantoufles en fourrure, est devenu notre meilleur compromis entre mode et confort. La veste oversize, à carreaux de surcroît, a quant à elle achevé de gagner nos cœurs en ajoutant la chaleur à cet ensemble déjà top confort.  Une tuque roulée portée sur le bout de la tête, un foulard placé en allure de poète : nous voilà prêtes à tout affronter. Même la pire des pandémies.

 

Lors de notre récent passage à New York, le look jogging chic était PARTOUT. La veste oversize qui descend jusqu’aux pieds, couvrant un ensemble de molleton tie-dye, noir, gris ou blanc, toutes les fashionistas new-yorkaises le portaient fièrement. N’allez pas croire, toutefois, qu’elles avaient l’air négligées : que non! Maquillage lumineux, cils et sourcils prononcés et bijoux mix & match complétaient parfaitement leur ensemble.

 

Gucci, Prada, Dior, autant de marques de grand luxe qui ont emboité le pas à cette tendance qu’on risque de voir partout dans les prochains mois. Et, on doit bien l’admettre, personne n’ira se plaindre que le confort soit aussi tendance, n’est-ce pas? Comme quoi on peut toujours trouver du bon, même dans les périodes les plus pénibles.

Pour recréer un look à la New-Yorkaise, mais version JOELLE, voici les morceaux que l’on vous propose :

-T-Shirt blanc ample 

-Robe marsala à manches amples | Farrah 

-Manteau veste vert | Trenchie 

-Pantalon noir | Sid 

-Foulard green snake | Decaf 

-Foulard beige et bleu | Domino 

 

Crédit photos : Vogue, photographed by Acielle, Style du monde