Le chemisier : un des morceaux phares dans les collections JOELLE

Dans une ancienne vie, notre Joelle nationale était styliste personnelle. Vous connaissez l’histoire : c’est en fréquentant tous les styles de femmes qu’elle a eu l’idée de la première collection de vêtements JOELLE. En effet, elle ne trouvait pas les vêtements parfaits pour ses clientes, alors elle s’est dit « Pourquoi ne pas les concevoir moi-même? ». Un des morceaux qui lui causait particulièrement des maux de tête dans ses recherches pour les clientes était le chemisier : toujours mal ajusté à la poitrine, hors de prix, pas du bon style, etc. Le chemisier est devenu un des morceaux phares dans les collections JOELLE qui sont nées au fil des ans. On vous explique pourquoi, pour Joelle, il n’y a « rien de plus beau qu’une femme en blouse ».

 La blouse, l’essentielle de la garde-robe

On l’adore parce qu’avec elle on n’est jamais trop ou pas assez chic. On peut la porter de 1001 façons – en veste, croisée en cache-cœur, à l’envers, nouée par-dessus une robe, etc. – en plus qu’elle nous donne une classe instantanément. Plus, chaque blouse amène un look unique, de sorte qu’on peut en garnir notre garde-robe à l’infini.

Les blouses JOELLE se distinguent par leur coupe et leur tissu : sans entretien, elles restent belles même après de nombreuses utilisations.

Comment bien la sélectionner

On regarde la coupe et les boutons. On observe les garnitures.  Nos chemisiers ont deux ou trois boutons au niveau de la poitrine, de façon à ce qu’elles n’ouvrent pas, et ce, peu importe le gabarit de celles qui les portent. On aime la fluidité dans les tissus pour offrir un look différent de la traditionnelle chemise : nos aisselles sont dégagées, nos poitrines ne sont pas oppressées.

Pas besoin d’être avocate ou de porter un tailleur pour aimer les blouses : suffit simplement d’aimer l’élégance et le style. Et vous, quelle est votre blouse chouchou et avec quoi aimez-vous la porter ? On veut des photos!